La discrétion d’un appareil orthodontique est un élément majeur de décision, qui est donc à prendre en compte. Il est possible de porter un appareil dentaire et d’en apprécier les résultats à tout âge.
Aussi, l’orthodontie invisible répond-elle aux préoccupations des patients.
Ce traitement d’orthodontie invisible déplace les dents à l’aide de gouttières amovibles transparentes réalisées sur mesure.
Un entretien quotidien permettra de conserver vos aligneurs (ou gouttières transparentes) en bon état pendant toute la durée du traitement.
Les patients sont parfois confrontés à différents problèmes, inconfort, gêne, difficulté d’adaptation... Comment y remédier ?
Grâce au développement de techniques discrètes et confortables, de plus en plus d’adultes ont recours à l’orthodontie.
Comment savoir si un traitement orthodontique est nécessaire ? Quel sera son coût et sa durée ? La correction est-elle définitive ? Nos réponses à vos questions.
Également appelées troisièmes molaires, les dents de sagesse sont les dernières à apparaître, généralement entre 17 et 21 ans. Comment évoluent-elles ?
Des gestes simples permettent d’assurer une bonne hygiène bucco-dentaire, d’éviter les caries et de prévenir les problèmes parodontaux.
Le succès d’un traitement d’orthodontie dépend du diagnostic et des soins prodigués, mais également de votre coopération.
Êtes-vous sûr de bien vous brosser les dents ? Un bon brossage permet de conserver des dents et des gencives saines à tout âge.
Quel que soit le type d’appareil (amovible ou fixe), les bons gestes d’hygiène bucco-dentaire sont un gage de réussite de votre traitement.